Berger Blanc

Assurance pour Berger Blanc

Obtenez gratuitement et sans engagement une tarification de mutuelle santé pour votre chien berger blanc suisse.

Le berger blanc est une race de chien très spécifique, qui ressemble un peu, au niveau morphologique à un berger allemand. Son caractère calme et son affection sans mesure pour son maître en fait un chien de compagnie très apprécié. Comme tous les chiens de race, il peut avoir une santé fragile.

Comment prendre soin au quotidien de son berger blanc ?

Même si un berger blanc suisse n’est pas à chien à canaliser, au niveau de l’énergie, il peut avoir un fort caractère. Un dressage dans la douceur est donc particulièrement recommandé, pour cette race de chien qui est très sensible.

Il adore la compagnie des enfants, aussi, vous prendrez plaisir à les voir tous courir dans un jardin. En ce sens, la vie en appartement, pour ce type de chien n’est pas à conseiller.

C’est surtout au niveau de l’hygiène et de l’alimentation qu’il faudra être vigilant, pour garder votre berger blanc suisse en bonne forme. Un chien adulte peut avoir deux repas de bonne consistance par jour ; par contre, une alimentation maison sera à privilégier, par rapport aux conserves des grandes surfaces. Il est, en effet, sujet à des torsions d’estomac.

Son pelage blanc qui peut être mis long à long peut abriter des parasites. Vous devrez donc le brosser régulièrement et le traiter également contre les infections parasitaires.

Comment choisir une assurance pour votre berger blanc ?

Un berger blanc peut espérer vivre pendant 14 ou 15 ans s’il est bien soigné par ses maitres. Mais aucun chien, surtout s’il est de race ; n’est à l’abri de présenter une maladie, voire même d’être victime d’un accident (être bousculé par une voiture, par exemple).

Les bergers blancs peuvent quelquefois présenter des dysplasies de la hanche. En tant que propriétaire, vous souhaiterez apporter les meilleurs soins à votre animal, pour lui éviter de souffrir. Mais tout cela a un coût. Les frais vétérinaires peuvent être exorbitants, en fonction de la nature des soins. Une intervention chirurgicale avec des soins post opératoires peuvent excéder les 3 000 euros, voire plus.

C’est pourquoi il est préférable d’avoir une assurance pour votre chien. Mais comment la choisir ? Votre choix peut être fait selon plusieurs critères : l’âge de votre chien, sa race, mais aussi la somme que vous pouvez y consacrer. Il existe des formules adaptées à tous les budgets. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser un comparateur, pour trouver la meilleure offre, pour assurer votre berger blanc.

Petite astuce, pensez à regarder si le prix des mensualités augmente en même temps que votre chien vieillit. Certaines mutuelles pour animaux assurent des prix constants, même si votre animal est vieillissant.

En fonction du sexe de votre animal et des soins déjà apportés, certaines options ne seront pas intéressantes. Si vous avez déjà fait stériliser ou castrer votre animal, par exemple. Les assurances proposent souvent des prix attractifs, sur les vaccins obligatoires et les rappels. Cela peut être très intéressant, surtout si vous avez un jeune chien qui n’en a encore fait aucun.