Le berger blanc est une race de chien très spécifique, qui ressemble un peu, au niveau morphologique à un berger allemand. Son caractère calme et son affection sans mesure pour son maître en fait un chien de compagnie très apprécié. Comme tous les chiens de race, il peut avoir une santé fragile.
Comment prendre soin au quotidien de son berger blanc ?
Même si un berger blanc suisse n’est pas à chien à canaliser, au niveau de l’énergie, il peut avoir un fort caractère. Un dressage dans la douceur est donc particulièrement recommandé, pour cette race de chien qui est très sensible.
Il adore la compagnie des enfants, aussi, vous prendrez plaisir à les voir tous courir dans un jardin. En ce sens, la vie en appartement, pour ce type de chien n’est pas à conseiller.
C’est surtout au niveau de l’hygiène et de l’alimentation qu’il faudra être vigilant, pour garder votre berger blanc suisse en bonne forme. Un chien adulte peut avoir deux repas de bonne consistance par jour ; par contre, une alimentation maison sera à privilégier, par rapport aux conserves des grandes surfaces. Il est, en effet, sujet à des torsions d’estomac.
Son pelage blanc qui peut être mis long à long peut abriter des parasites. Vous devrez donc le brosser régulièrement et le traiter également contre les infections parasitaires.